mardi 11 décembre 2012

Petite dînette... suite

Après le tourteau, voici:
La kitchenette des enfants (merci Mr I*EA, on dirait une vraie... et en plus elle a l'air solide!);


La petite balance indispensable pour faire de délicieuses recettes (sur laquelle j'ai craqué, je l'avoue... et que j'ai agrémentée de petits poids chinés dans une brocante)


... et les petits aliments home made.




Voici mes sources... pour celles qui ne connaîtraient pas encore:
Les sardines (tuto ici)
L'aubergine (issue de ce livre)
Le camembert (tuto ) dans une mini boite de pr*sid*nt, parfaite pour ce projet.
A cela j'ai ajouté un mini sel de voyage et un mini fouet à sauces.
Voila pour aujourd'hui, la suite très prochainement...

Ce que je fais actuellement est moins rigolo: je dois faire 30 bonnets de doigt, non pas pour faire des moufles à 3 doigts comme une certaine Thérèse... mais pour travailler la numération avec les petits de ma classe (cf. ce livre pour celles que cela intéresse, une véritable bible pour les instits de maternelle, il est devenu mon livre de chevet...). J'ai trouvé un moyen de ne pas y passer trop de temps: le tricotin à gros fil: il permet de faire des tubes dans lesquels les doigts des enfants rentrent... et c'est plus rapide que je ne le pensais!

3 commentaires:

  1. super jolie
    une belle idée
    j'adore les aliments:-)

    RépondreSupprimer
  2. c'est tellement mignon !!! j'adorerai pouvoir combler ma puce avec la dînette en feutrine...tu ferais pas un troc avec moi par hasard ??!!! :-D

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les sardines ! Elles sont vraiment très rigolotes !!!

    RépondreSupprimer